L'Echo Drôme-Ardèche > Vie des entreprises
Vie des entreprises
McPhy poursuit son déploiement en Allemagne
Publié le 02/10/2018
McPhy poursuit son déploiement en Allemagne

La Motte Fanjas - Le spécialiste drômois des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, annonce son premier contrat pour une station hydrogène 700 bar avec H2 Mobilité Allemagne pour une mise en service prévue à Berlin sur le dernier trimestre 2019.

 

Porté par six industriels de premier plan (Air Liquide, Daimler, Linde, OMV, Shell et TOTAL), H2 Mobilité Allemagne est un projet majeur visant à favoriser la mise en œuvre d’une infrastructure dense de stations hydrogène outre-Rhin. À l’issue d’un processus rigoureux, le consortium allemand a sélectionné une technologie éprouvée, Mc Filling, développée dans la Drôme par Mc Phy.

 

La Pme vertacomicorienne installera une station délivrant 200 kg d’hydrogène par jour à une pression de 700 bar (McFilling 200-700) refroidie à -40°C et conforme à la norme SAE-J.

Destinée à alimenter quotidiennement une quarantaine de véhicules, cette station sera mise en service à Berlin sur le dernier trimestre 2019.

 

Cette nouvelle référence, la toute première sur le segment des stations 700 bar, portera à 14 le nombre de stations McPhy et à 50 500 km de mobilité zéro-émission le potentiel journalier de ses stations1. 

 

« Conjointement au lancement de nos stations très grande capacité, ce premier contrat est un signal fort qui valide nos avancées technologiques et industrielles. Il marque à la fois le passage à l’échelle du marché ainsi que la pertinence de notre offre technico-économique et notre position d’acteur majeur sur le marché avec gamme complète de stations hydrogène, pour tous les véhicules et tous les usages » se réjouit Pascal Mauberger (PDG de MCPhy).

 

Frédéric Rolland

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine