L'Echo Drôme-Ardèche > Actu
Actu
14e édition des trophées Artinov : les fleurons de l’innovation artisanale récompensés
14e édition des trophées Artinov : les fleurons de l’innovation artisanale récompensés

Étoile-sur-Rhône - La 14ème édition des trophées de l’innovation artisanale et du développement technologique (Artinov) s’installa jeudi 26 octobre dernier au Domaine des Clévos pour la cérémonie de remise des prix à ses lauréats. Un jury d’experts (acteurs du développement économique et technologique du territoire) a dû rendre son verdict pour désigner une entreprise lauréate dans chacune des quatre catégories et un prix coup de Cœur.

 

Organisés par la Chambre de l’Artisanat de la Drôme, les Trophées Artinov veulent répondre à trois objectifs : assurer la promotion de l’innovation au sein des entreprises artisanales ; récompenser les capacités d’adaptation et l’esprit novateur des entreprises et apporter aux entreprises sélectionnées une reconnaissance de leur force innovante et contribuer au développement de leur notoriété.

 

Pour participer au concours il faut que les entreprises soient inscrites au répertoire des Métiers de la Drôme, qu’elles soient à jour de leurs obligations sociales et fiscales et qu’elles développe un produit, un process, une technologie ou un service spécifique. Les critères de sélection des lauréats tiennent compte de l’intégration de l’innovation dans l’entreprise, du réalisme financier, économique et commercial du projet et de l’aptitude du chef d’entreprise à conduire son projet.

 

Les quatre entreprises lauréates ont reçu un chèque de 2 300 euros, un film de présentation de leur entreprise, un trophée et un diplôme. L’entreprise “Coup de coeur” a reçu un chèque de 1 000 euros.


Retrouver l'article complet dans l'édition du 4 Novembre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine