L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Accueil entreprises à Montélimar : un rendez-vous incontournable
Publié le 23/09/2017
Accueil entreprises à Montélimar : un rendez-vous incontournable

Chaque année en septembre, le maire et président de la communauté d’agglomération, Franck Reynier, organise une réception à l’intention des entreprises nouvellement installées sur le territoire. Entre juillet 2016 et juin 2017, elles sont 387 nouvelles entreprises à avoir choisi Montélimar et ses environs.

 

Environ 250 entreprises du bassin montilien ont répondu à l’invitation du maire jeudi 14 septembre dernier, pour accueillir les entreprises qui se sont implantées sur le territoire entre juillet 2016 et juin 2017.

Franck Reynier annonçait ainsi 387 nouvelles entreprises, essentiellement composées d’auto-entreprises et de TPE, ainsi que quelques PME. Cela porte à 6 000 le nombre total d’entreprises recensées sur les 10 parcs d’activités du périmètre de Montélimar Agglo.

 

L’objectif de la soirée était, bien sûr, de favoriser les échanges entre entreprises, mais aussi de présenter les services qui leur sont dédiés, et qui sont centralisés au sein de la Maison de l’Économie, logée quartier Saint Martin à Montélimar. “Les contraintes économiques ne doivent pas freiner l’envie d’entreprendre. C’est pour cela que nous vous soutenons et que nous nous engageons à répondre à vos demandes”, rappelait Franck Reynier. Le maire s’était entouré pour l’occasion, de son vice président Joël Duc, et des présidents consulaires Frédéric Reynier (CMA) et Alain Guibert (CCI) qui ont saisi l’occasion pour présenter à leur tour les différents services à disposition des entreprises et marquer leur soutien à l’initiative entrepreneuriale. “Les chambres ont une entente consulaire, ce qui nous permet désormais de vous accompagner le plus efficacement possible”, concluait Alain Guibert.

 

Corinne Legros

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine