L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Ardèche le Goût nourrit de nouvelles ambitions
Ardèche le Goût nourrit de nouvelles ambitions

Privas - L’association chargée de soutenir la filière agroalimentaire ardéchoise se porte plutôt bien. Philippe Costet, son président, l’a rappelé lors de l’AG qui s’est tenue ce lundi. En témoignent notamment un nombre d’Adhérents en hausse constante mais aussi le succès remporté par les nombreuses opérations qu’elle met en place à l’image des Rencontres professionnelles Foud’Ardèche, organisée pour la 1ère fois en mars dernier, lesquelles seront reconduites l’année prochaine, succès oblige.

 

Quand l’appétit va, tout va, paraît-il. Si l’on applique ce dicton populaire à l’association Ardèche le Goût, force est de constater que celle-ci se porte plutôt bien. Désormais présidée par Philippe Costet, la structure chargée - au travers les actions qu’elle-même sur le territoire et au-delà - de soutenir le développement de la filière agroalimentaire ardéchoise nourrit en effet de nombreux projets.

Ceux-ci ont été exposés ce lundi dans le cadre de l’assemblée générale annuelle qui avait pour cadre l’antenne privadoise de la CCI de l’Ardèche.

Il est ainsi prévu d’encourager le développement d’une dynamique de réseau entre Les étapes savoureuses® (circuits, journées accueil de groupe ...).

 

Le car Foud’Ardèche va continuer à aller à la rencontre des scolaires et du tout public mais il va déjà falloir se pencher sur son avenir. Fort du succès remporté cette année pour leur lancement, les Rencontres professionnelles Foud’Ardèche seront reconduites. Elles se dérouleront en mars 2018.

Ardèche le Goût va également œuvrer afin de favoriser le rapprochement entre les professionnels et les acteurs de la formation de l’agri-culinaire et du tourisme. Selon la même logique, la formalisation d’une offre de prestations de médiation agri-culinaire destinée à favoriser la connaissance et l’usage des produits locaux fait partie des actions à venir.

Autre signe évident de bonne santé : porteuse de la marque Goûtez l’Ardèche, l’association fédère aujourd’hui quelque 141 adhérents, 142 produits agréés. Elle gère également 90 cahiers des charges et a labellisé 39 restaurants et traiteurs, 17 points de vente et 4 grossistes.

 

Frédéric Rolland


Retrouver l'article complet dans l'édition du 30 Septembre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine