L'Echo Drôme-Ardèche > Vie des entreprises
Vie des entreprises
Bankybee veut faire sa place sur la toile
Bankybee veut faire sa place sur la toile

Valence - Développé par deux jeunes entrepreneurs valentinois, Yann Partouche et Camille Bouvat au travers d'une start’up spécialement créée à ces fins il y a quelques mois de cela, l’application Bankybee surfe sur l’essor du e-commerce pour assurer son développement.

 

Lancé il y a quelques jours, Bankybee est un tout nouveau module destiné d’une part à faciliter l’accès aux codes promotionnels que l’on peut trouver sur les sites marchands et d’autre part, à générer du cashback, soit un pourcentage de la somme déboursée reversé à l’acheteur calculé sur la base du montant de ses achats. Bankybee qui a signé des partenariats avec quelque 1 800 sites se distingue des applications similaires du fait de sa simplicité d’utilisation.

 

L’algorithme développé par ses créateurs cherche automatiquement les meilleurs codes promotionnels et les bonus. Selon la Fevad (Fédération du E-commerce et de la vente à distance), le nombre de transactions en ligne avoisine actuellement les 300 millions d’opérations, soit une progression de +20,5 % par rapport à 2016. À l’échelle de l’hexagone, le chiffre d’affaires du e-commerce est estimé à 20 milliards d’euros en 2017.


Retrouver l'article complet dans l'édition du 2 Décembre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine