L'Echo Drôme-Ardèche > Loisirs
Loisirs
Bib Gourmand 2018 : deux nouveaux restaurants en Drôme-Ardèche
Bib Gourmand 2018 : deux nouveaux restaurants en Drôme-Ardèche

Moins prestigieux que les étoiles, ils gagnent néanmoins à être connus. Les Bib gourmands ont été décernés cette semaine par le guide Michelin.

 

"Cette année, nous avons sélectionné 644 Bib Gourmand partout en France, dont pas moins de 105 nouveautés. Cuisine du terroir, traditionnelle, créative ou exotique… Il y en aura pour tous les goûts."

 

Le Bib Gourmand est synonyme de cuisine de qualité... au meilleur prix. L'assiette peut être aussi belle que l'addition légère : toutes ces adresses proposent au moins un menu (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 33 € en province et 37 € à Paris. Le message est simple : pas besoin de se ruiner pour se régaler.

 

Si les restaurants primés sont répartis sur l’ensemble du territoire, certaines zones se détachent en termes de dynamisme, comme la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 16 nouveaux Bib Gourmand. L’Île-de-France, seconde région française en termes de nombre de Bib Gourmand, en compte quant à elle 16 nouveaux. Enfin, avec 12 nouveautés, l’Occitanie complète ce trio des régions les plus dynamiques.

 

Dans la Drôme, Maison Gambert à Tain l'Hermitage reçoit son Bib. Pour information ce n'est d'autre que Mathieu Chartron qui dirige se restaurant, fils du célèbre restaurateur de Saint-Donat.

 

Côté Ardéchois, l'Aubépine d'Aubenas tire son épingle du jeu.


Retrouver l'article complet dans l'édition du 20 Janvier 2018
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine