L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
CCI Drôme : une AG, des trophées et des vœux
Publié le 27/01/2018
CCI Drôme : une AG, des trophées et des vœux

Rovaltain - L’Ineed accueillait, mardi 23 janvier dernier, une soirée organisée en 3 temps par la CCI de la Drôme : une assemblée générale, puis une remise des trophées du commerce et enfin la présentation des vœux pour 2018

 

Le premier tableau de cette soirée Spéciale CCI 26 portait des couleurs plutôt sombres, illustrées par un budget primitif 2018 surréaliste dont le résultat est estimé à -400 000 euros… « Nous subissons de plein fouet la forte baisse de la ressource fiscale. Notre CCI n’est pas la seule dans ce cas… » annonce laconiquement Alain Guibert, président de la chambre consulaire de la Drôme. « Cela impliquera inévitablement des baisses d’effectifs », prédit-il.

 

Les Trophées du Commerces redonnent le sourire

 

Le deuxième tableau de la soirée a réussi à égayer les visages de sourires de plaisir pour certains, de satisfaction pour d’autres. Il s’agissait de la remise de la 2ème édition des Trophées du Commerce, décernés à 7 lauréats sélectionnés (photo ci-dessous) dans 3 catégories : Développement global de l’entreprise ; rénovation et modernisation de la surface de vente et agencement innovant ; Dimension numérique dans la stratégie commerciale. 

 

Muni d’un objet symbolisant son activité, chacun s’est présenté en rappelant ses motivations, l’historique de son parcours et ses perspectives, savourant au passage le plaisir d’avoir été à la fois soutenu et honoré par la CCI.

 

Des vœux chagrins mais néanmoins optimistes

 

« 2017 fut une année dense et enthousiasmante. Dommage que cet élan soit stoppé par une loi de finances 2018 de disette », indique Alain Fonte dans son discours de vœux. « Néanmoins nous sommes dotés de formidables outils, dont le GRC (Gestion de Relations Clients) qui permet de mieux appréhender les besoins exprimés par nos entreprises et d’apporter les prestations adaptées à leurs besoins spécifiques », tempérait Alain Guibert.

« Je formule le vœu qu’on parle de nos entreprises, de nos entrepreneurs de façon positive car ils mouillent le maillot Drôme, ils mouillent le maillot France ! » concluait le président.

 

Corinne Legros

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine