L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
CEV à l’heure de ses 2 ans
Publié le 04/04/2018
CEV à l’heure de ses 2 ans

Le Collectif des Entreprises du bassin Valentinois (CEV) s’est réuni le 21 mars dernier au stade Pompidou à valence pour célébrer ses deux ans. co-organisé avec le VRDR, cet évènement, autour du rugby et de ses valeurs, a permis de faire un point sur les actions menées par le collectif depuis ses deux années d’activité sur le périmètre de Valence Romans Agglo.

 

CEV réunissait ses membres lors d’une soirée anniversaire pour fêter ses deux ans le 21 mars dernier. D’une vingtaine de membres fondateurs, ce collectif est aujourd’hui composé de 105 entreprises soit 33 de plus qu’en 2016.

 

Un bilan positif

 

Articulée autour de 5 commissions (Animation/Communication, Mutualisation, Échanges professionnels, Attractivité du territoire et Services aux entreprises et salariés), l’année 2017 fut chargée pour le collectif.

 

Parler et échanger sur les SCI et baux commerciaux mais aussi le référencement et son positionnement web… Faire le constat que l’offre TGV entre Valence et Lyon Saint Exupéry est non maîtrisée et mettre en place une solution de substitution… Organiser la course inter-entreprises… Proposer des offres de mutualisation de service téléphonie ou mutuelle… Etablir une enquête sur la conciergerie d’entreprise et travailler à sa création… sont quelques exemples des actions du CEV.

 

Elles seront rejointes en 2018 par deux nouvelles commissions : Mobilité et l’Entreprise de demain.

 

Simon Rouxel

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine