L'Echo Drôme-Ardèche > Actu
Actu
CNR et Énergie Rhône Vallée conventionnent
Publié le 20/06/2018
CNR et Énergie Rhône Vallée conventionnent

Le Pouzin - CNR et Énergie Rhône Vallée ont signé une convention de partenariat, jeudi 14 juin, d’une durée de 3 ans pour le développement des énergies renouvelables en Vallée du Rhône. Ce partenariat porte sur le co-investissement dans des projets de parcs photovoltaïques sur les territoires drômois et ardéchois.

 

Acteurs partageant les mêmes objectifs de développement de projets d’énergie renouvelable de territoires en faveur de la transition énergétique, CNR et Énergie Rhône Vallée ont concrétisé, jeudi 14 juin, cette volonté commune. « Ce partenariat est une nouvelle illustration des engagements que nous avons pris en 2015 en faveur de la transition énergétique et du climat. Il va nous permettre d’accélérer notre développement dans les énergies renouvelables, en coconstruction avec les territoires » a déclaré Elisabeth Ayrault, PDG de CNR.

 

Parmi les projets, celui d’Erôme Gervans. Porté par CN’Air, filiale de CNR, il représente une surface de 7ha pour une puissance de 5 MW ce qui équivaut à une production d’électricité pour 2000 à 2500 foyers. D’un investissement de 5 M d’euros, il pourrait voir le jour fin 2019/début 2020 s’il est retenu dans le cadre de l’appel d’offres CRE 4.

 

Énergie Rhône Vallée présentera pour sa part à CNR dans l’année à venir, un projet de parc photovoltaïque au sol porté par un territoire de la vallée du Rhône, dans lequel CNR entrera au capital et portera la phase de développement.

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine