L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
CPME 26 : focus sur l’agroalimentaire
Publié le 24/04/2018
CPME 26 : focus sur l’agroalimentaire

Jeudi 26 avril prochain aura lieu une soirée dédiée à l’agroalimentaire. Organisée par la CPME de la Drôme au campus de la Biovallée à Eurre, elle mettra en avant l’excellence drômoise dans cette filière.

 

Parti du constat que l’agroalimentaire est une filière d’excellence sur le territoire drômois, la CPME va organiser une soirée sur ce thème dans un lieu propice, le Campus de la Biovallée du Val de Drôme à Eurre.

 

Constat vérifié, car comme le montre les chiffres, plus de 700 établissements (14 % du nombre total d’établissements en Rhône-Alpes) et plus de 9 600 salariés (15 % des emplois de la filière régionale), la filière agroalimentaire est la première filière économique de la Drôme.

C’est la filière la plus complète, couvrant l’ensemble des activités depuis les semences, les productions agricoles, la transformation, jusqu’à l’emballage, le transport, la logistique, les équipementiers et autres services.

 

Un grand témoin, Jean-Luc Alnet, directeur général de Royal Bernard Dauphiné

Sur un format dynamique de deux heures la soirée sera articulée sur différents points grâce à la participation de plusieurs personnalités.

Tout d’abord, un point sur le poids de la filière dans la Drôme par les Chambres Consulaires du département.

 

Ensuite Philippe Juven, président du comité national de la promotion de l’œuf fera un focus sur la filière avicole et les ovo-produits. Car oui, la Drôme est le 1er département producteur d’œufs de la région Auvergne Rhône-Alpes avec environ 2,4 millions de poules pondeuses, soit 44 % de la production.

 

Enchaînera le grand témoin de cette soirée, Jean-Luc Alnet, Directeur général de Royal Bernard Dauphiné qui répondra aux questions de « Pourquoi et comment investir dans la Drôme ? »

 

Et enfin Célia de Lavergne, députée de la Drôme et rapporteur des États Généraux de l’alimentation sera questionnée par Christophe Camus sur plusieurs thèmes.

 

Pour clôturer cette soirée, un cocktail 100 % made in Drôme sera proposé au participant.

 

Simon Rouxel

 

Pour participer, s’inscrire auprès de la CPME de la Drôme.

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine