L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
CPME de la Drôme : une réflexion collective autour de l’entreprise 4.0
CPME de la Drôme : une réflexion collective autour de l’entreprise 4.0

Le centre culturel des Clévos accueillait, vendredi 24 novembre dernier, la 3ème université de la CPME Drôme. Près de 150 participants ont pu assister à une table ronde, suivie d’ateliers autour du thème de l’entreprise 4.0, et bénéficier du témoignage d’experts du monde de l’entrepreneuriat et du numérique.

 

Comment sensibiliser les entreprises à préparer l’avenir qui les attend ? Comment encourager leur développement à l’international ? Comment prendre le « bon » virage numérique ? Comment innover ? Quels emplois de demain ? Comment optimiser réseaux humains et réseaux numériques ? Telles étaient, en substances, les points abordés pendant la journée de vendredi 24 novembre dernier, organisée par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) de la Drôme.

 

La table ronde matinale a permis d’exposer les témoignages d’experts dont celui notamment de Bruno Bonnell, spécialiste de l’industrie du numérique et de la robotique depuis les années 1980. Autre témoignage précieux, celui de Cédric Nguyen, qualifié « d’évangéliste de la transformation digitale » de l’entreprise Crouzet, pour qui « la donnée est le pétrole d’aujourd’hui ».

 

Corinne Legros


Retrouver l'article complet dans l'édition du 2 Décembre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine