L'Echo Drôme-Ardèche > Vie des entreprises
Vie des entreprises
Décathlon soigne ses formes
Décathlon soigne ses formes

Valence - À l’issue d’un chantier lancé en tout début d’année et moyennant un investissement global de l’ordre de 9 millions d’euros, l’enseigne spécialisée dans la distribution d’articles de sports et de loisirs a inauguré ce mardi en fin de journée son nouveau magasin. Ouvert au grand public depuis mercredi matin, il propose désormais quelque 150.000 articles répartis sur 4000m2 de surface de vente.

 

Quatorze ans après avoir ouvert au public les portes de son tout 1er magasin en Drôme-Ardèche, le groupe Décathlon a inauguré ce mardi en fin de journée son tout nouvel espace de vente. Depuis ce mercredi et comme prévu de longue date, ses rayons sont désormais accessibles à sa clientèle.

 

Distant de quelques centaines de mètres seulement du précédent (basé, lui, aux Couleures, rappelons-le) ce nouveau magasin est désormais situé au niveau du rond point de Valence 2. Implanté sur le parking de la grande surface, il repose sur des pilotis, ce qui limite son emprise au sol et lui permet ainsi de proposer près de 600 places de stationnement dont 180 couvertes. 

 

Ce choix d’implantation ne doit rien au hasard. Contrairement au précédent site, il correspond  désormais aux standards mis en place par l’enseigne, notamment en termes de surface, et vient par conséquent, mettre un terme à une longue attente. 

« Lorsque nous nous sommes implantés à Valence y a 14 ans de cela, nous savions que nous étions en mode provisoire. Malgré tout, nous enregistrions chaque année près de 360.000 passages en caisse.  Grâce à ce nouveau site, nous pouvons enfin offrir à nos clients et à nos collaborateurs un magasin confortable et spacieux, facilement accessible,  qui correspond à nos valeurs » se réjouit Élie Bejat son dynamique jeune directeur. 

Et ce dernier de rappeler au passage que plus que le chiffre d’affaires, c’est davantage le taux de satisfaction des clients qui lui importe avec un minimum de 95 %. 

 

Un magasin bodybuildé pour encourager la pratique d’une activité physique

 

Opérationnel au terme d’un chantier lancé en début d’année (mi-janvier pour être précis) et moyennant un investissement global de l’ordre de  9 millions d’euros, ce nouveau magasin offre 4000m2 de surface de vente, soit le double de ce dont Décathlon disposait  jusqu’à présent. 

Les mètres linéaires de rayonnage ont, eux, progressé d’un tiers de sorte que l’enseigne est désormais en mesure de proposer aujourd’hui pas moins de 150.000 références (dont 50.000 supplémentaires) correspondant à 70 activités, du football au cyclisme en passant par l’équitation, le golf, le tennis, les sports de glisse, la natation, le yoga, l’équitation, etc. sans oublier la pétanque, second sport le plus pratiqué par les valentinois et en direction desquels un terrain va être aménagé en terrasse. 

 

Des zones permettant de tester les matériels et les produits vendus  avant leur achat ont également été aménagées. Les adeptes de la grimpe y trouveront ainsi un petit mur d’escalade où ils pourront tester chaussures et baudriers.  

Des animations seront également régulièrement proposées, Décathlon ayant pour objectif de faire entrer le sport dans le quotidien des valentinois.  

 

Frédéric Rolland


Retrouver l'article complet dans l'édition du 11 Novembre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine