L'Echo Drôme-Ardèche > Vie des entreprises
Vie des entreprises
Des pulls de pompiers signés 1083
Publié le 03/01/2019
Des pulls de pompiers signés 1083

Romans - Grâce à plusieurs mois de recherches avec la Filature du Parc, la Manufacture Regain et les Sapeurs Pompiers, la marque éco-responsable 1083 a réalisé ses pulls à partir de pulls de pompiers recyclés.

 

Cette nouveauté, le pull « 18 - Volontaire », est entièrement recyclé, filé, teint, dessiné, tricoté et confectionné en France.

 

1083 a ainsi créé deux pulls : un pour homme, le second pour femme, baptisés le pull « 18 - Volontaire ».

 

« 18 », comme le fameux numéro d’urgence des pompiers, dont les pulls constituent 65 % de la matière première de ces nouveautés 1083.

 

« Volontaire » comme ce mot tricoté sur le buste, comme le plaisir d’être tous ensemble les acteurs d’une économie circulaire, et comme toutes ces femmes et tous ces hommes qui s’engagent chez les pompiers et qui recrutent…

 

Du recyclage des pulls jusqu’à la conception finale des pulls « Volontaire », 1083 a travaillé avec différents ateliers situés dans le Tarn.

 

La marque a choisi de garder la teinte marine, couleur originelle des pulls des pompiers pour ses deux modèles.

 

Du fait du recyclage, 1083 a diminué de 70 % le besoin en teinture, les pulls des pompiers étant déjà bleus, seuls les 30 % de polyamide ajoutés à la confection ont été teints.

Prix : 99€. Infos : 1083.fr.

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine