L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Des talents gourmands bien identifiés
Publié le 31/10/2018
Des talents gourmands bien identifiés

Charmes sur Rhône - La finale régionale du concours «Talents gourmands», organisé par le Crédit Agricole en partenariat avec bottin gourmand, s’est déroulée chez le président du jury, le chef étoilé ardéchois Olivier Samin du Carré d’Aléthius à Charmes. 3 vainqueurs - un par catégorie - ont été distingués parmi les 9 finalistes : Natacha Vauclin (Drôme) dans la catégorie agriculteur ; Léonor Lallemand (Ardèche) dans la catégorie restaurateur ; et Florent Hénard (Drôme) dans la catégorie artisan.

 

Le Crédit Agricole, par le biais de ses caisses locales - dont le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes qui couvre les départements d’Ardèche, de Drôme et d’Isère - organise depuis 2015, le concours Talents Gourmands, en partenariat avec Bottin Gourmand, qui met en valeur l’ensemble de la filière «du champ à l’assiette» en identifiant et récompensant 3 lauréats par catégorie : agriculteur, restaurateur et artisan. Le vainqueur de chaque catégorie se voit remettre un chèque de 3 000 euros, les deux autres finalistes recevant eux aussi un chèque mais de 1 000 euros.

 

Un coup de pouce dans les réseaux

 

Les 3 premières éditions du concours Talents Gourmands Crédit Agricole ont permis à 3600 candidats de mettre en valeur plus de 700 produits et plats d’excellence ; 227 lauréats ont ensuite été récompensés par 75 chefs prestigieux.

 

Mais au-delà de la dotation financière, c’est le coup de projecteur qui l’accompagne qui est intéressant : parutions en presse spécialisée et généraliste, intégration dans les réseaux dédiés, participation aux événementiels (salons, marchés, expositions, ...).

Corinne Legros

 

Légende photo du haut : Les 9 finalistes de cette cuvée 2018 posent devant l’entrée du restaurant du chef étoilé et président du jury de cette cuvée 2018, Olivier Samin, au premier plan, entouré des 3 vainqueurs (chèques bleus).

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine