L'Echo Drôme-Ardèche > Vie des entreprises
Vie des entreprises
Euveka passe en mode production
Publié le 04/04/2018
Euveka passe en mode production

Créée en 2011 par Audrey-Laure Bergenthal afin de développer un mannequin-robot évolutif destiné aux maisons de couture et à l’industrie du prêt-à-porter, la start’up Euveka - qui, il y a quelques jours, a reçu la visite du Préfet de la Drôme, Éric Spitz - entre dans une nouvelle dimension.

 

Après avoir signé de nombreux contrats et obtenu de nombreux prix lors des différents salons auxquels elle a participé comme lors du dernier CES de Las Vegas, l’heure est venue pour elle d’entrer en phase de production avec un objectif clairement affiché : livrer 85 robots « Emineo » avant la fin de l’année.

 

En parallèle, ALB et ses équipes procèdent actuellement à l’aménagement de leur site de Saint-Marcel-Lès-Valence où les mannequins - dont une partie de la fabrication est sous-traitée localement - subiront les dernières étapes d’assemblage avant d’être contrôlés puis conditionnés et enfin expédiés.

 

Autre chantier d’envergure inscrit à l’ordre du jour : l’ouverture d’un bureau commercial à New-York et le recrutement de nouveaux collaborateurs - principalement des ingénieurs - chargés du développement de nouvelles solutions. 

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine