L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Henri Laurens, un lycée dans la course
Publié le 24/02/2018
Henri Laurens, un lycée dans la course

Saint-Vallier - Dans le cadre de son partenariat avec le groupe PSA et son département sport automobile, le lycée Henri Laurens qui rappelons-le, forme des Mécaniciens-Préparateurs de Véhicules de Compétition, disputera cette année encore le Championnat de France des Rallyes sur terre avec un objectif clair : conserver le titre acquis en 2017.

 

Le 30 mars prochain sera donné, dans les Causses, le départ de la première des 7 épreuves inscrites au calendrier du Championnat de France 2018 des Rallyes sur terre. Comme c’était déjà le cas l’année dernière, cette course sera l’objet d’un stage pratique pour la section de mécanicien-préparateur de véhicules de compétition du Lycée Henri Laurens, l’un des (très) rares établissements à proposer ce type de cursus en France.

 

Les jeunes qui durant ce week-end, seront dépêchés sur place n’y vont pas pour faire de la figuration, bien au contraire. Ils assureront l’assistance du pilote Loïc Astier qui, au volant d’une DS3R3, s’est vu confié par Citröen Racing la mission de conserver le titre de Champion de France dans la catégorie 2 roues motrices acquis en 2017.

 

« Toute l’équipe est dans les starting-blocks » s’enthousiasme Michel Chièze (directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques). Décidément très présent dans l’univers de la compétition automobile, le Lycée Henri Laurens a également accueilli début février la ligue Rhône-Alpes du Sport Automobile à l’occasion de sa journée annuelle consacrée aux différents examens des personnels encadrant les épreuves du sport auto en Rhône Alpes. 

 

Frédéric Rolland

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine