L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Initiactive 26-07 à l’heure du bilan
Initiactive 26-07  à l’heure du bilan

Drôme-Ardèche - L’association qui œuvre en faveur du soutien à la création-reprise d’entreprises a réuni ce lundi ses partenaires et financeurs. Philippe Veyret, son président, en a profité pour dresser le bilan des actions engagées et rappeler les projets et les enjeux à venir visant à conforter la structure.

 

Dans le discours qu’il a prononcé en juin dernier à l’occasion de l’assemblée générale, Philippe Veyret - en tant que Président d’Initiactive 26/07 - avait insisté sur les défis qu’attendent l’association qui, rappelons-le, vient en soutien à la création et à la reprise d’entreprise : être reconnu en tant que pierre angulaire dans le secteur de l’entrepreneuriat d’une part, et œuvrer pour le développement des territoires d’autre part. Un enjeu dual donc, qui compte tenu de la mise en œuvre de la loi NOTRe, impose de repenser certains modes de fonctionnement mais aussi et surtout, de se rapprocher des collectivités territoriales avait-il, à l’époque, expliquer.

 

Ce dernier a réitéré ses explications ce lundi devant les partenaires et financeurs de l’association réunis en comité ce lundi en fin matinée.

Du côté des partenariats, Initiactive a obtenu, après des négociations engagées dès mi-2016, le soutien financier de Valence Romans Agglo, d’Arche Agglo et de la communauté de communes Portes de Drôme Ardèche.

Philippe Veyret est également revenu sur les grands axes du projet 2017-2020. Celui-ci, rappelons-le, vise à renforcer l’engagement d’Initiactive au service des territoires et des entrepreneurs dans leurs diversités.

 

Il s’agit aussi d’accentuer le soutien en direction des porteurs de projets structurants pour l’économie de demain comme les entrepreneurs innovants ou ceux qui s’engagent dans une démarche sociétale, territoriale ou environnementale mais aussi poursuivre l’appui aux projets qui ont un impact social fort notamment en faveur des structures œuvrant dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire.

 

Frédéric Rolland


Retrouver l'article complet dans l'édition du 2 Décembre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine