L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Innovation : la CCI joue les facilitateurs
Publié le 17/03/2018
Innovation : la CCI joue les facilitateurs

Valence - L‘intelligence économique constituera le fil rouge de la 12ème journée de l’innovation organisée le 27 mars prochain par la CCI de la Drôme à l’Ineed. outre la présence d’Experts, de nombreux ateliers et conférences sont programmés. But de la journée : donner les clefs qui doivent permettre de structurer une démarche qui ne peut aboutir que si elle a été préalablement mûrement réfléchie.

 

Tout comme il convient de ne pas confondre vitesse et précipitation, il est assez fortement recommandé quand on se lance dans l’innovation de bien maîtriser son sujet tant celui est complexe, chronophage et coûteux à aborder et ce, dans de nombreux domaines.

S’affranchir de la nécessaire méthodologie qu’il convient de respecter pour mener à bien ce challenge ne peut, au final, qu’engendrer de fâcheuses conséquences. 

 

Céder à la facilité ou tout simplement renoncer peut cependant être tentant en regard du nombre d’étapes que l’aboutissement de cette dynamique nécessite de suivre. Conscient de cet enjeu, la CCI de la Drôme a décidé de réunir en un seul et même lieu et au cours d’une journée dédiée l’ensemble des spécialistes en la matière, lesquels, dans le cadre de rendez-vous individuels pré-gérés de 30 minutes, vont pouvoir délivrer de précieux conseils et partager leur expertise dans des domaines tels que le financement, l’international, la propriété intellectuelle, l’environnement, etc.

 

Cette journée de l’innovation, la 12ème du genre, se déroulera cette année le 27 mars prochain dans les locaux de l’Ineed à Rovaltain.

L’intelligence économique (ou le management de l’information stratégique) en constituera le fil rouge. « Du fait de la mondialisation de l’économie et de l’accélération des développements technologiques, l’environnement dans lequel les entreprises avaient l’habitude d’évoluer jusqu’à présent subit de profondes mutations. Face à ces évolutions, l’information est devenue une véritable matière première stratégique qu’il convient de maîtriser pour en faire un avantage concurrentiel » explique Franck Guigard (spécialiste en IE au sein de la CCI) pour justifier du choix de cette thématique.

 

Frédéric Rolland

 

(Toutes les infos sur le site www.drome.cci.fr)

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine