L'Echo Drôme-Ardèche > Actu
Actu
La CMA 26 et l’IUT de Valence s’engagent pour la formation
Publié le 19/06/2018
La CMA 26 et l’IUT de Valence s’engagent pour la formation

Valence - L’IUT de Valence et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme renouvellent leur convention sur la licence professionnelle Création et Reprise de la PME/PMI. 11 étudiants ont pris part à la promotion 2017/18 et 11 sont déjà inscrits pour l’année 2018/19.

 

Lancée il y a plus de dix ans, la licence professionnelle Création et Reprise de la PME/PMI vient d’être renouvelée entre l’IUT de Valence et la CMA de la Drôme avec le soutien de leur partenaire Lov’Entreprendre, fonds de dotation de Stéphane Courbit, entrepreneur à succès, drômois et ancien élève de l’IUT.

 

Accompagner les chefs d’entreprises de demain

Le partenariat s’inscrit dans le cadre de la convention nationale entre l’APCMA, l’UNIPIUT et l’ADIUT afin de favoriser la transmission et la création d’entreprises artisanales et la connaissance réciproque des deux réseaux.

 

Les objectifs de formation sont de permettre aux créateurs/repreneurs de disposer, à la fin de la formation, du plan d’affaires complet de leur projet (étude commerciale, juridique et financière) qu’ils peuvent directement mettre en œuvre dans la création ou la reprise de leur entreprise.

Après une période de cours en formation continue de 8 mois, les étudiants ont accès à une période d’incubation de 3 à 4 mois pour lancer leur activité avec l’obtention du statut d’étudiant-entrepreneur. La formation s’adresse aux étudiants ayant validé un parcours Bac+2 dans les domaines du commerce et de la gestion.

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine