L'Echo Drôme-Ardèche > Vie des entreprises
Vie des entreprises
La filiale américaine de Chomarat certifiée AS 9100
Publié le 13/06/2018
La filiale américaine de Chomarat certifiée AS 9100

Le Cheylard - Implanté à Williamston, en Caroline du Sud où elle développe une expertise dans les renforts composites, Chomarat North America vient d’obtenir la certification AS 9 100.

 

Cette certification concerne les systèmes de management de qualité pour l’aéronautique et l’aérospatiale et intervient dans la stratégie de développement du groupe ardéchois en matière de management de la qualité et gestion des risques. « L’obtention de cette certification AS 9 100 pour notre site nord-américain est l’assurance de notre maturité organisationnelle et un atout indispensable pour intégrer le panel de fournisseurs de l’aéronautique », se félicite Michel Cognet, Directeur Général de Chomarat.

 

Avec cette certification, sa filiale américaine suit les traces des sites français, déjà certifiés en 2012. Le site répond désormais aux critères exigeants du marché des renforts composites hautes performances pour l’aéronautique et l’aérospatiale. Cette norme pour le management de la qualité et de la gestion du risque est en effet reconnue des donneurs d’ordre internationaux et s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe sur le marché aéronautique.

 

« Cette reconnaissance nous permet désormais de nous positionner à l’international, en tant que fournisseur aéronautique sur plusieurs continents » estime pour sa part Brian Laufenberg, responsable du site Chomarat outre Atlantique.

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine