L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
La nouvelle pépinière de l'INEED officiellement inaugurée
Publié le 03/05/2018
La nouvelle pépinière de l'INEED officiellement inaugurée

Rovaltain - Fruit d’une démarche initiée en...2010 par la CCI de la Drôme, la nouvelle pépinière d’entreprises a officiellement été inaugurée ce mercredi 25 avril en fin de journée. Construite sur le périmètre de l'INEED, elle constitue, en raison des nombreux outils services et avantages qu’elle propose, une base de lancement idéale pour les jeunes pousses innovantes du territoire.

 

Un soleil radieux, un terreau fertile, une multitude de bonnes volontés prêtes à s’investir pour aider les jeunes pousses hébergées à grandir et à s’épanouir dans un éco-système où elles vont devoir faire leur preuve pour s’imposer : toutes les conditions étaient réunies ce mercredi en fin de journée pour que l’inauguration de la nouvelle pépinière portée et gérée par la CCI de la Drôme soit couronnée de succès. 

 

Implantée  sur le périmètre de l’INEED et opérationnelle depuis septembre dernier, cette nouvelle pépinière a été conçue pour accueillir (pour une durée de 4 ans maximum) une trentaine de start’up au sein d’un espace de 1000m2. En plus de l’espace vital, celles-ci y trouveront également toute une palette de services et de conseils relevant de l’accompagnement nécessaires à leur développement.

 

Outre des espaces communs facilitant la convivialité et les échanges, le site héberge également un espace co-working, une créa-room dédiée à la créativité t aux expérimentations ainsi qu’un bureau nomade où peuvent se rencontrer les acteurs économiques du territoire.

 

Frédéric Rolland  

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine