L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
La Parisière reprise par Ramsay
Publié le 19/09/2018
La Parisière reprise par Ramsay

Bourg-de-Péage - Ramsay Générale de Santé a finalisé, fin juillet dernier, l’acqusition de la Clinique la Parisière. Cette acquisition permettra au groupe de mailler l’offre de soin du Groupe Ramsay en Drôme-Ardèche.

 

Ramsay Générale de Santé, filiale française du groupe australien Ramsay, poursuit son développement notamment dans notre territoire en procédant à l’acquisition de la Clinique La Parisière, située à Bourg-de-Péage (à proximité de Romans).

 

« Cette acquisition doit permettre au groupe de consolider son projet médical de pôle Drôme-Ardèche en opérant un rapprochement entre l’Hôpital privé Drôme Ardèche et la Clinique La Parisière via une reconfiguration intégrant une réorganisation du parcours patient », rapporte le groupe dans un communiqué diffusé fin août.

 

Mailler l’offre de soins sur le territoire

 

« Par cette acquisition, nous sommes heureux de proposer aux patients une offre de soins renforcée, grâce à la synergie des expertises et des savoir-faire de nos établissements. Cette démarche s’inscrit dans notre stratégie de développement au sein des territoires où nous sommes implantés et où nous avons la possibilité de consolider notre projet médical au bénéfice des patients, dans l’exigence de qualité qui est celle de l’ensemble de notre groupe », déclare Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé.

 

« Ce projet va permettre de renforcer notre plateau technique en collaboration avec les établissements de Ramsay Générale de Santé implantés sur notre territoire afin d’être davantage attractif pour le recrutement de nouveaux praticiens. Notre objectif est aussi de continuer à proposer à notre territoire de santé une offre médico-chirurgicale de qualité déjà reconnue par la Haute Autorité de Santé qui nous a décerné son niveau A de certification », déclare le Dr Jérôme Maire, Président du Conseil d’Administration de la Clinique La Parisière.

 

Le groupe Ramsay Générale de Santé, dont le siège est implanté à Paris, possède 121 établissements de santé répartis dans l’Hexagone. Ceux-ci sont structurés en 19 pôles territoriaux, dont cinq en Auvergne-Rhône-Alpes (Bourg-Châlon, Saint-Étienne, Lyon, Pays de Savoie et Drôme-Ardèche). Au total, le groupe compte 3 000 salariés et travaille avec environ 6 000 praticiens. Son chiffre d’affaires s’élève à près de 2,3 milliards d’euros.

 

Corinne Legros

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine