L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
La promo 2019 des « Entrep’ » a pied d’œuvre
Publié le 05/12/2018
La promo 2019 des « Entrep’ » a pied d’œuvre

Valence - De niveau Bac+4 et Bac +3, issus de filières très diversifiés comme le management et l’administration, le marketing et la communication, les finances et la comptabilité, l’électronique et l’informatique, 25 jeunes répartis en 6 équipes constituent la promotion 2019 des Entrepreneuriales.

 

Ils disposent désormais de 5 mois et de nombreux « outils » (dont des parrains et des coachs) pour créer, selon le principe du « learning by doing », une entreprise virtuelle qui, si elle était transposée dans la réalité, devrait cependant être économique viable.

 

Les jeunes devront ainsi démontrer leur capacité à travailler en équipe interdisciplinaire, à transformer une idée en une opportunité d’affaire, à conduire un projet, à piloter son organisation, etc.

 

Porté au niveau local par l’association Alera que préside Alexandre Tambe, avec le soutien de nombreux partenaires (Valence Agglo, REDA, CCI, Initiactive, Rhône-Vallée Angels, CJD, Rhodanim, CD, etc.), ce programme basé sur le volontariat est destiné à révéler le potentiel d’entrepreneur chez les jeunes. Notons que le parrain de cette promotion (dont la soirée de lancement s’est déroulée jeudi dernier au Technosite) n’est autre qu’Olivier Passot (Président de la société Revol Porcelaine).

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine