L'Echo Drôme-Ardèche > Actu
Actu
Le Crédit Coopératif lance un appel à initiatives
Le Crédit Coopératif lance un appel à initiatives

Chargée de mettre en œuvre la politique de mécénat du Crédit Coopératif, la Fondation éponyme noue pour cela des partenariats avec les mouvements et structures de l’Économie Sociale et Solidaire, l’objectif, in fine, étant de soutenir un développement durable, améliorer la cohésion sociale ainsi que faire connaître et reconnaître l’ESS.

 

À ce titre, elle soutient les idées nouvelles portées par les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) partout en France. L’appel à initiatives dont elle est à l’origine participe de cette logique. Grâce à ce concours, la Fondation souhaite ainsi mettre en lumière et financer 60 projets ayant une forte utilité sociale et/ou environnementale sur leur territoire. Ouvert depuis quelques jours, ce concours s’adresse aux acteurs de l’ESS (entreprises coopératives, mutuelles, associations, entreprises solidaires d’utilité sociale…), qu’ils soient clients ou non du Crédit Coopératif.

 

Les initiatives primées concernent des domaines variés : insertion, handicap, éducation, culture, environnement, santé, etc. Dans un premier temps, les lauréats seront sélectionnés au niveau local puis régional par les représentants des sociétaires du Crédit Coopératif. Les lauréats nationaux seront ensuite décernés par un jury d’experts. Les dossiers peuvent être déposés en ligne jusqu’au 21 janvier 2018 minuit. (Plus d’infos sur le site www.credit-cooperatif.coop/fondation/, rubrique « actualités ».)


Retrouver l'article complet dans l'édition du 30 Décembre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine