L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
L'école du numérique ardéchoise s’implante au pied de Crussol
Publié le 27/06/2018
L'école du numérique ardéchoise s’implante au pied de Crussol

Émanation du Labo.Ve basée au Cheylard, l’école numérique ardéchoise ouvre une formation en alternance de concepteur-développeur informatique à Guilherand-Granges. L’objectif est d’offrir une réponse pertinente sur des métiers en tension.

 

Gratuite et certifiante : ainsi peut-on qualifier la nouvelle formation de concepteur-développeur en informatique qui vient de démarrer ce lundi à Guilherand-Granges.

 

Destinée à des personnes en recherche d’emploi, cette formation qui se déroule dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et selon le principe de l’alternance (ce qui de fait, implique que les stagiaires sont rémunérés pour le temps qu’ils passent en entreprises) doit déboucher, au final, sur l’obtention (après validation des compétences par un jury de professionnels) sur un titre de niveau II (soit l’équivalent d’un Bac +3). Aucun diplôme ni niveau particulier n’est requis bien qu’un minimum de connaissances en informatiques est exigé. Dans un 1er temps, les stagiaires passeront 490 heures en centre de formation puis poursuivront leur cursus en entreprises où ils y resteront 12 mois, les cours étant dispensés par des professionnels en activités. 

 

Cette formation leur ouvre les portes du marché de l’emploi numérique où de nombreuses opportunités de postes sont à saisir, le métier de concepteur-développeur informatique faisant partie de ceux dits « en tension ». Précisons que cette formation est dispensée par l’École Numérique Ardéchoise, bras armé en la matière de l’association Labo.VE basée au Cheylard. Elle bénéficie du soutien de la Région, de Val’Eyrieux, de la mairie de Guilherand-Granges, d’OPCA, d’entreprises et de Pôle emploi.

 

Frédéric Rolland

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine