L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Mécénat : une deuxième soirée réussie pour Mécèn’Ardèche
Publié le 14/06/2018
Mécénat : une deuxième soirée réussie pour Mécèn’Ardèche

Vallon Pont d'Arc - L’association de mécènes ardéchois organisait une deuxième soirée inter-entreprises à la caverne du pont d’arc jeudi 31 mai dernier. Une douzaine d’entre eux étaient présents pour écouter 14 porteurs de projets présenter leur dossier pendant 3 minutes en présence du préfet de l’Ardèche Philippe Court.

 

C’est une entreprise mécène - la Caverne du pont d’Arc - qui recevait la douzaine d’entreprises de l’association Mécèn’Ardèche venues échanger, expliquer le sens de leur participation et écouter 14 projets éligibles aux dons de l’association. Mécèn’Ardèche rassemble plus d’une vingtaine d’entreprises qui mettent en commun des fonds et financent des projets d’intérêt général innovants ou porteurs d’image pour l’Ardèche.

 

Lors des traditionnels discours, le préfet Philippe Court a rappelé l’origine romaine du Mécénat et le poids important du mécénat en France, rappelant que lorsqu’un don est réalisé, déduction fiscale faite, l’entreprise abonde à hauteur de 40 % et l’Etat de 60 % du montant du don.

Pendant la soirée, 14 porteurs de projets sélectionnés en 2018 ont essayé, en l’espace de 3 minutes, de convaincre le jury avant l’étape de sélection ultime, celle où les mécènes choisissent individuellement d’orienter leur don.

 

Les 14 projets

 

Revaloriser le territoire par la formation et la gastronomie, SEPR, Annonay ; La maison de Marcel, Les Amis de Veyrines, Saint Symphorien de Mahun ; L’aventure dont vous êtes le héros, l’Enfant Bleue, Tournon & Lamastre ; Exposition d’art contemporain, Tournon, Ville de Tournon (Château) ; Réhabilitation de la Tour des Martyrs, Annonay, Ville d’Annonay ; Cap Lab, développer l’accès au numérique, Privas, association Centre Ardèche Privas LAB ; Chap’en Ardèche, Meyras, L’art d’en Faire ; L’ours & les roitelets, Conservatoire Ardèche Musique et Danse ; Le Slow Tour par l’association éponyme ; Art en faïsses, les Amis d’Ailhon ; La Gariguette, Rosières, association AIME ; Symbiose, Saint Martin d’Ardèche, compagnie M is for Magic ; La Vida, Labeaume en Musique ; 7.Fab’Lab pour les métiers d’Art, Chandolas, Pays de l’Ardèche méridionale.

 

Corinne Legros

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine