L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Parc d'activités : la zone de Morlon s’agrandit
Publié le 03/05/2018
Parc d'activités : la zone de Morlon s’agrandit

Portes-lès-Valence - Portée par Valence Romans Agglo, l’extension du parc d’activité de Morlon est devenue une réalité concrète. Inaugurée mercredi 25 avril dernier, cette nouvelle zone de 3,6 hectares est prête pour accueillir ses futurs locataires tels qu’ADS protection (sécurité et surveillance de sites), Constructel (infrastructures de réseaux) et Restonoble (distribution de matériels pour les CHR) 

 

Moyennant un investissement de 530.000 euros supporté par Valence-Romans Agglo et à l’issue de 8 mois de travaux , le parc d’activités de Morlon situé en bordure de la RN7  sur la commune de Portes-lès-Valence est désormais en mesure d’accueillir de nouvelles entreprises. Les travaux réalisés ont en effet permis d’aménager une extension de 3,6 hectares découpée en une quinzaine de lots ainsi que l’aménagement des voiries et de cheminements piéton sans oublier la création des différents réseaux (éclairage public, assainissement, gaz, eaux de pluie, fibre optique, etc.) qui vont de pair. 

 

Au travers cette opération qui s’inscrit dans un vaste plan visant à requalifier et/ou à étendre  les parcs d’activité du territoire (plan pour lequel près de 14 millions d’euros ont déjà été investis depuis 2014), l’agglomération met ainsi à disposition des PME locales une offre foncière de petits terrains qui était insuffisante. Au moment de l’inauguration, le parc d’activités comptait déjà 10 lots vendus, signe que l’investissement répond à un besoin réel.

 

Parmi les entreprises à s’y installer, l’on peut citer ADS Protection, spécialisée dans la sécurité et la vidéo-protection des biens et des personnes, dont le bâtiment est déjà sorti de terre. Notons également l’arrivée prochaine de Constructel, entreprise leader de plus de 150 salariés, experte dans la construction de réseaux électriques et de télécommunication, ou encore de Restonoble, spécialisée dans le domaine de la distribution de matériel pour les professionnels de la restauration.

 

Frédéric Rolland

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine