L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Patrice Cheval prend la présidence de Continuum
Patrice Cheval prend la présidence de Continuum

Jeudi 19 octobre dernier, le club d’entreprises continuum a été officiellement inauguré à l’espace Hemera situé au Pôle Ecotox à Rovaltain. Les 13 membres fondateurs de ce club unique en France, veulent s’engager et engager leur entreprise à protéger la biodiversité et à sauver 50 espèces menacées.

 

Depuis plusieurs mois, treize entreprises et la LPO Drôme se sont associées pour créer le tout premier club d’entreprises engagées pour la nature. Étape par étape, le club vu le jour. Tout d’abord les membres fondateurs du club ont signé une charte d’engagement, le mardi 21 mars dernier, en faveur de la nature (voir notre article du 25-03-17) pour qu’aujourd’hui Continuum soit créé officiellement. “En tant qu’entrepreneurs, nous sommes conscients de notre responsabilité sociale et environnementale, du rôle que nous pouvons jouer pour le bien-être des générations futures” souligne Patrice Cheval, premier président de Continuum.

 

4 axes d’engagement

 

Axe 1 : améliorer le cadre de vie de l’entreprise et en faire un refuge pour la biodiversité que ce soit dans les espaces verts et sur les bâtiments. Axe 2 : intégrer la biodiversité à la démarche environnementale de l’entreprise en pensant à la nature dans la stratégie d’entreprise en limitant son impact sur l’environnement. Axe 3 : soutenir par le mécénat des actions en faveur de la nature drômoise (matériel, compétences, financier). Axe 4 : sensibiliser, former et mobiliser les collaborateurs pour en faire des acteurs de la préservation de la biodiversité de leur territoire.

 

Simon Rouxel


Retrouver l'article complet dans l'édition du 28 Octobre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine