L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
REDA crée l’évènement
Publié le 28/08/2018
REDA crée l’évènement

Rovaltain - L’association qui œuvre en faveur de l’entrepreneuriat organise aux Clévos (Étoile/Rhône) le 12 octobre prochain une journée autour du thème « nouveaux pouvoirs, nouveaux leaders ». Objectif de cette journée inédite tant dans son approche que dans son déroulé : explorer de nouvelles formes de management afin d’accompagner les mutations sociétales des entreprises.

 

Les profondes mutations que connait la société civile depuis quelques années et l’arrivée sur le marché du travail d’une nouvelle génération de collaborateurs avec ses propres codes constituent des facteurs qui devraient, dans les années  à venir,  profondément modifier la façon de piloter une entreprise. 

 

Ces transformations appellent l’émergence de nouveaux leaders et par la même occasion, de faire évoluer le - complexe  et délicat - exercice du pouvoir. Profitant du fait qu’elle a placé l’année 2017 sous le signe du leadership, l’association REDA qui vient en soutien de l’entrepreneuriat a décidé de s’emparer de cette thématique pour proposer un événement inédit en Drome -Ardèche. 

 

Sur la base d’une manifestation similaire qui s’est tenue à Nantes au printemps 2017,  REDA organise le 12 octobre prochain aux Clévos (Étoile/Rhône) Cette rencontre a pour objet d’explorer la figure du s leader, à travers la présentation, l’expérimentation et la mise en dialogue de démarches existantes. Ces nouvelles formes d’exercice du pouvoir placent le « leadership » au cœur de la performance des entreprises humaines.

 

Cette journée ouvrira donc un espace de dialogue, de réflexion et d’expérimentation afin d’apporter des clés précieuses à tous ceux qui désirent renouveler les pratiques démocratiques en questionnant le processus d’exercice du pouvoir, notamment dans l’entreprise, interroger les croyances et les représentations au sein des entreprises pour renouveler les pratiques managériales mais aussi mieux se connaître dans ses dimensions émotionnelles, psychologiques et spirituelles pour mieux diriger ou bien encore (ré)humaniser les lieux de travail et de “business”.

 

Frédéric Rolland

 

(Infos et inscriptions : www.reseau-entreprendre.org/drome-ardeche)

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine