L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
REDA dévoile les lauréats Cap Croissance 2018
Publié le 14/12/2018
REDA dévoile les lauréats Cap Croissance 2018

Pont de l’Isère - Les programmes de développement portés par les sociétés Orféal (Valaurie) et Tyva Énergie (Annonay) ont séduit le jury du programme Cap croissance. Elles bénéficieront d’un accompagnement financier et humain spécifique. Finaliste malheureux, Alina Production (Romans) ira tout de même au bout de son projet d’investissement.  

 

Après Light & Save et ATM Consulting en 2016 puis LMDES et Insoft en 2017, les membres du jury Cap’Croissance se sont prononcés cette année en faveur des projets de développement présentés par les sociétés Orféal (Valaurie - 26) et Tyva Énergies (Annonay - 07).

 

Comme le prévoit le règlement de ce dispositif de type « booster » mis en place par REDA afin d’aider les entreprises à franchir un palier, les deux sociétés lauréates bénéficieront chacune d’un prêt d’honneur de 100 000 euros et d’un accompagnement humain personnalisé.

 

Créée en 2006, Orféal - qui évolue dans le domaine de l’orthopédie - a notamment pour projet de développer une gamme de prothèses en silicone. Lancée en 2013, Tyva Énergies envisage, elle, de se lancer dans l’industrialisation de ses batteries Moduloo.

 

Cette année, 7 entreprises avaient fait acte de candidature. Trois sont parvenues en finale à l’issue d’une 1ère sélection qui s’est déroulée le 6 novembre dernier dans les locaux de Frégate Industrie à La Voulte. La finale s’est déroulée, elle, chez Sodimas à Pont de l’Isère, jeudi dernier.

 

Frédéric Rolland

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine