L'Echo Drôme-Ardèche > Actu
Actu
REDA inaugure ses nouveaux bureaux et dévoile son programme d’actions 2018
REDA inaugure ses nouveaux  bureaux et dévoile son programme d’actions 2018

Rovaltain - Ce lundi 15 janvier en fin d’après-midi, l’association Réseau Entreprendre Drôme-Ardèche a officiellement inauguré ses nouveaux bureaux en présence de nombreux acteurs du monde économique. Les principales animations des prochains mois à venir ont également été dévoilées.

 

Hébergée depuis sa création en décembre 1998 à Bourg-Les-Valence dans les locaux de la société SPIT (l’un de ses partenaires historiques), l’association qui vient en soutien à la création et la reprise d’entreprises - au travers l’attribution de prêts d’honneur à effet levier auprès des banques et par un accompagnement personnalisé des porteurs de projets sous la forme de parrainages - est depuis la fin de l’été dernier implantée sur l’écoparc de Rovaltain au sein de la nouvelle pepinière de l’Ineed, un environnement en phase avec sa vocation originelle.

 

L’heure était donc venue d’inaugurer ces nouveaux locaux. Depuis ce lundi, c’est chose faite. La visite des lieux effectuée, cette inauguration a été l’occasion, pour son actuel Président, Hubert Estour, de présenter la nouvelle directrice de l’association, Patricia Tripotin, et de rendre un hommage appuyé à ses différents prédécesseurs, à savoir Joël Roux, Philippe Galland, Edouard Chermat, Michel Jaboulet et Gilles Tréhiou.

 

Un coin du voile a également été levé sur les prochaines manifestations mises en place tout au long de l’année comme notamment « Les matinales » qui permettent de faire témoigner, autour d’un café-croissant, un chef d’entreprise sur son expérience de manager. Pieric Brenier (C’Pro) le 8 février, Hervé Courbis (Goupe Courbis) le 22 mars et Laurence Rouveyrol (Arabica & Chocolat) le 12 juillet ont d’ores et déjà accepté de se prêter au jeu.

 

« La Fête des Lauréats » qui vise à mettre en avant les porteurs de projets de la nouvelle promotion se déroulera, elle, le 5 avril prochain. Et c’est en juin, le 27 a priori, à la Cité du Chocolat Valrhona (Tain l’Hermitage), que se déroulera « La fête des Membres » qui rappelons-le, sert également de toile de fond à la tenue de l’assemblée générale.

 

Ainsi que cela a été rappelé, 2018 verra également REDA ouvrir une antenne à Montélimar (selon une logique de proximité) et proposer l’automne prochain, le 12 octobre aux Clévos (Étoile/Rhône) pour être précis, une journée thématique faite de tables rondes, de débats, de conférences et d’ateliers (le programme et la liste des différents intervenants sont en cours de finalisation) axée sur la notion de management et de leadership, thème central et fil conducteur choisi par l’association cette année.

 

Rappelons que depuis sa création par MM Daniel Courbis, Joël Roux, Frédéric Baubil, Émile Mercier et Philippe Joffard, REDA – dont les valeurs fondatrices sont la personne, la gratuité et la réciprocité - a réussi à fédérer autour du principe « Pour créer des emplois, créons des employeurs » près de 300 chefs d’entreprises et contribué à faire émerger près de 230 projets, ce qui représente 1800 emplois avec un taux de pérennité de 80 % à 5 ans.

 

Frédéric Rolland


Retrouver l'article complet dans l'édition du 20 Janvier 2018
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine