L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Rhône Crussol : un agenda estival copieux attend les visiteurs
Publié le 14/06/2018
Rhône Crussol : un agenda estival copieux attend les visiteurs

Saint Péray - Les touristes qui cet été, souhaitent découvrir le territoire Rhône-Crussol n’auront que l’embarras du choix. Dévoilé mardi 5 juin, le programme des animations concocté par l’OT communautaire propose en effet plus de 180 activités, nouvelles pour beaucoup.

 

La météo a beau laisser sérieusement à désirer, nul doute que l’été arrive. L’heure est donc venue en ce début de mois de juin pour la plupart des professionnels du tourisme de dévoiler le programme des animations et des festivités mises en place cet été à destination de leur clientèle.

Ce mardi en fin de journée, l’office du tourisme communautaire Rhône-Crussol s’est donc prêté à l’exercice en présence de plusieurs de ses partenaires et de ses prestataires.

 

Le territoire étant labellisé « Vignobles et Découvertes » depuis 2010, c’est - assez logiquement - chez un viticulteur (Le domaine du Tunnel, situé sur les hauteurs de Saint Péray sur l’ancien chemin du tram) que s’est déroulée cette présentation.

 

Des activités quotidiennes pour tous et pour tous les goûts

 

Force est de constater à l’évocation de ce programme dont la pluralité doit permettre à chacun de trouver une réponse à son envie et de créer des connexions entre professionnels pour mieux fixer la clientèle que l’équipe pilotée par Patrice Pommaret (Président de l’OT) et Stéphanie Dintre (directrice) s’est particulièrement investie puisque ce ne sont pas moins de 180 activités qui cet été, seront proposées aux touristes mais aussi aux habitants du territoire. À titre de comparaison, l’agenda 2017 ne proposait « que » 60 rendez-vous.

 

De fait, et c’est là l’une des nombreuses nouveautés mises en place cette année, l’office du tourisme propose au moins une activité (ludique, pédagogique ou culturelle) à faire en famille par jour.

 

De nombreuses visites guidées sont également proposées en lien avec le patrimoine, le terroir, l’histoire, la nature et bien entendu, la viticulture. Les plus courageux pourront d’ailleurs pratiquer l’œnotourisme en gyropode.

 

Outre un marché des potiers et un autre, nocturne et gourmand, lui, plusieurs festivals sont également proposés cet été, ainsi, et c’est nouveau, que du théâtre de plein air.

 

Tiré à quelque 22 000 exemplaires, un agenda recensant l’ensemble des dates et des événements sera mis à disposition des touristes dans les OT, chez les prestataires et dans les mairies. Un tout nouveau site internet (www.chateaudecrussol.com) où l’on peut y trouver de nombreux renseignements pratiques a également été mis en ligne.

 

Frédéric Rolland

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine