L'Echo Drôme-Ardèche > Vie des entreprises
Vie des entreprises
SFAM devient deuxième actionnaire de FNAC Darty
Publié le 17/02/2018
SFAM devient deuxième actionnaire de FNAC Darty

Romans - Le groupe SFAM, leader européen du courtage en assurance affinitaire a acquis une participation de plus de 11% pour 335 millions d’euros au sein du Groupe FNAC Darty et devient le deuxième actionnaire. En entrant au capital du groupe, SFAM affiche sa confiance dans le Groupe FNAC Darty et entend poursuivre le développement de son partenariat commercial, notamment dans la distribution de services premium. SFAM réalise ainsi un investissement stratégique de long-terme et pourra renforcer sa participation dans FNAC Darty en fonction des opportunités du marché, mais n’entend pas prendre le contrôle du groupe.

 

Sadri Fegaier, Président Fondateur de SFAM déclare : « Cette prise de position conforte la stratégie du Groupe FNAC Darty et renforce le partenariat et la proximité qui unissent le Groupe SFAM et le Groupe FNAC Darty. Nous continuerons à mettre notre expertise dans la distribution de services premium au service du groupe. Avec cette opération, le Groupe SFAM confirme la force de son modèle, accélère sa stratégie de diversification et s’impose comme un acteur majeur de notre économie ».

 

Le Groupe SFAM accueille Ardian à son capital

 

Afin de donner à SFAM de nouveaux moyens pour assurer son développement, Ardian est entré à son capital, et ICG a souscrit une émission obligataire. Dans le cadre de ces opérations qui ont doté SFAM de ressources financières solides, EdRIP (Winch Capital 3), actionnaire de SFAM depuis 2016, a réinvesti dans la société. Ces opérations ont permis de constituer un groupe qui pèse désormais plus de 1.7 milliards d’euros en valeur d’entreprise.

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine