L'Echo Drôme-Ardèche > Acteurs ECO
Acteurs ECO
Trophées de l'entreprise : c’est parti pour l’édition 2019
Publié le 28/03/2019
Trophées de l'entreprise : c’est parti pour l’édition 2019

Votre entreprise est implantée sur le territoire de Valence Romans Agglo ? Elle porte des projets innovants en matière technologique, gestion des ressources humaines, développement durable ou dans le numérique et vous souhaitez le faire savoir ? les Trophées de l’entreprise sont faits pour vous ! À partir du 1er avril (et jusqu’au 7 juin), vous pourrez candidater pour la 9ème édition.

 

Lauréat en octobre dernier à l’occasion de la soirée de remise des prix des Trophées de l’Entreprise organisée par les services économiques de Valence Romans Agglo du trophée Coup de Cœur (lequel rappelons-le, est décerné en direct par le public au moyen d’un vote par SMS), Acadia (Valence pour la partie administrative, Livron pour la partie pratique) s’est vu décerner ce jeudi, le trophée des Lycéens.

 

Ces derniers ont été particulièrement séduits par la raison d’être de cette structure et par sa finalité. Acadia, rappelons-le, éduque des chiens, issus de refuges, pour devenir chiens d’assistance médicale pour jeunes diabétiques.

 

Leur odorat leur permet de détecter l’évolution de la glycémie et le risque de survenue d’une hypoglycémie grâce aux hormones sécrétées par le corps humain dans ces situations à risque. Rappelons qu’au palmarès de l’édition 2018 (photo en haut de page) figuraient également Smart Power (lauréat dans la catégorie innovation technologique pour son crampon sportif de nouvelle génération), Le Moulin Digital (trophée de l’Innovation managériale et de l’emploi pour la création du Campus numérique in the Alps Valence-Romans), la Ferme des Volonteux (catégorie du Développement durable et/ou du Made in France, primée pour son concept Croc’Champs) et Cari Electronic dans la catégorie Image et numérique pour son piano électronique pliable.

 

Qui leur succédera en 2019 ? La réponse sera connue le 21 octobre prochain, date à laquelle a été fixée la cérémonie de remise des prix de cette 9ème édition. Celle-ci se déroulera salle Bringuier à Chatuzange-le Goubet.

 

En attendant de connaître le résultat final, la cérémonie de lancement du concours s’est déroulée ce jeudi en présence de la plupart des partenaires de ces trophées, créés, rappelons-le, pour mettre en avant des initiatives remarquables portées par des entreprises basées sur le périmètre de l’agglo dans les 4 domaines cités préalablement.

 

Rappelons que toutes les entreprises (quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité) peuvent faire acte de candidature (www.tropheesentreprises.fr).

 

Pour l’édition 2019, les inscriptions (gratuites, est-il bon de préciser) seront ouvertes à partir du 1er avril et closes le 7 juin. Entre autres dotations, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure adapté à leurs besoins, d’une campagne de communication, etc.

 

Frédéric Rolland

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine