L'Echo Drôme-Ardèche > Actu
Actu
Trophées de l'entreprise : les ambassadeurs de l’audace récompensés
Trophées de l'entreprise : les ambassadeurs de l’audace récompensés

Châtuzange-le-Goubet - 7e édition, 1ère édition délocalisée (ndlR : cette cérémonie se déroulait historiquement pendant la Foire du Dauphiné) et surtout 6 projets innovants récompensés, le concours 2017 des trophées de l’entreprise a été une réussite. Cinq d’entre eux ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue mardi 24 octobre dernier. Le 6e trophée sera décerné par les lycéens et les étudiants courant décembre.

 

Organisée pour la première fois en 2011 afin de mettre en lumière le dynamisme des entreprises présentes sur le territoire, la 7e édition des Trophées de l’entreprise, orchestrée par Valence Romans Agglo, a réussi son pari en récompensant 5 projets innovants et audacieux mardi 24 octobre dernier au sein de l’ensemble Charles Bringuier à Châtuzange-le-Goubet.

 

42 entreprises ont participé à cette 7e édition

 

Sociétale, technologique, environnementale et/ou commerciale, l’audace et l’innovation sont les vainqueurs de cette 7e édition des Trophées de l’entreprise. Cette richesse se retrouve au sein des quatre catégories du concours : innovation technologique, innovation managériale et emploi, développement durable, image et numérique et comme chaque année, le trophée Coup de cœur.

Face à la qualité des projets présentés, il revient au jury (présidé par Jacques Bonnemayre et composé de douze partenaires) de départager les candidats pour qu’il ne reste que 3 nominés dans chaque catégorie et enfin un lauréat. Rappelons que la taille de l’entreprise et le secteur d’activité importent peu. L’important est que les candidats aient expérimenté des démarches remarquables qui pourraient être reproduites dans d’autres organisations.

 

Le Trophée des lycéens s’ouvre aux étudiants

 

Pour conforter les liens entre l’entreprise et le monde de l’enseignement, les étudiants sont associés cette année au Trophée des lycéens. En 2016, cinq lycées ont participé aux Trophées de l’entreprise en mobilisant onze classes, soit 180 élèves. L’édition 2017 se clôturera le 15 décembre prochain lors de la présentation du lauréat des lycéens et des étudiants.


Retrouver l'article complet dans l'édition du 28 Octobre 2017
AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine