L'Echo Drôme-Ardèche > Actu
Actu
Valence, 1ère agglomération de taille moyenne la plus attractive de France
Publié le 06/12/2018
Valence, 1ère agglomération de taille moyenne la plus attractive de France

Arthur Loyd, réseau national de conseil en immobilier d'entreprise, publie la 2e édition de son baromètre de l'attractivité et du dynamisme des métropoles françaises. Et, vous l'avez compris en lisant le titre, Valence fait une entrée fracassante en prenant le 1ère place dans le classement des agglomérations de taille moyenne (100 000 à 200 000 habitants).

 

Avec 70 implantations en France et 4 structures transversales, 340 collaborateurs qui assurent 3 200 transactions par an et plus de 2,1 millions de m2 commercialisés chaque année, Arthur Loyd cultive un lien unique avec les territoires.

 

Fort de cette expertise, Arthur Loyd a décidé, l’année dernière, de lancer le premier baromètre permettant de mesurer et de décrypter l’attractivité et le dynamisme des régions françaises sur fond de métropolisation de l’économie mondiale. Cette étude offre également un regard nouveau sur les évolutions comparées de l’emploi et des territoires. Cette deuxième édition du baromètre Arthur Loyd se base sur une méthodologie identique à celle de l’année dernière passant cependant de 34 à 45 aires urbaines analysées. Performances économiques - Marché tertiaire et Accueil des entreprises -  Connectivité, capital humain et innovation ainsi que Qualité de vie, telles sont les 4 grandes thématiques donnant une vision globale des grandes villes les plus performantes et permettant d’identifier les potentiels des territoires.

 

Ce baromètre 2018 réserve des surprises. Certaines agglomérations confirment leur position dominante tandis que de nouvelles entrantes font parler d’elles... Les points communs entre ces métropoles ? Elles possèdent avant tout de bons résultats dans les thématiques Performances économiques et Marché tertiaire-accueil des entreprises.

 

Valence, une entrée fracassante

 

Une entrée fracassante pour la ville qui arrive en tête dans 2 grandes thématiques sur 4 : l’Immobilier tertiaire et la Connectivité, Capital humain et Innovation, où elle emporte quasiment toutes les 1ères places.


Dans l’axe du Rhône, hyper accessible par l’autoroute et par le TGV, Valence a su profiter de sa position avantageuse pour se développer, sans souffrir l’éclipse de Lyon ou de Grenoble. Une métropole à surveiller de près !

 

Le baromètre Arthur Loyd 2018

AUSSI A LA UNE
LA UNE
de la semaine